Comment obtenir une aide financière

Une aide financière est toujours subordonnée à une condition de ressources.

Différents cas de figures peuvent se présenter :

  • Votre niveau d’autonomie est très restreint : une équipe médico-sociale du Conseil Départemental vous rendra visite et établira un plan d’aide.
  • Vous êtes déjà bénéficiaire de l’APA : nous appliquerons le plan d’aide établi par l’équipe médico-sociale du Conseil Départemental .
  • Votre niveau d’autonomie physique et mentale nécessite une aide ponctuelle à domicile moins importante que dans le cas précédent. Notre responsable de secteur se rendra à votre domicile pour évaluer vos besoins et constituer un dossier de prise en charge auprès des organismes concernés.
  • Vous êtes confrontés à une perte d’autonomie momentanée (sortie d’hôpital, accident,….) : certaines mutuelles accordent une assistance financière. Il vous appartient de la solliciter vous-même.
  • Vous êtes retraité : après étude, votre dossier est transmis à la caisse de retraite concernée qui décidera si elle accorde une aide et de la participation financière qui vous sera demandée en fonction de vos ressources. La prise en charge est renouvelable tous les ans.

.

Dans tous les cas nous vous conseillons, établissons les dossiers. Dès leur acceptation, nous mettrons alors en place à votre domicile un personnel qualifié et choisi pour accomplir la mission dans l’urgence si nécessaire.